Photo


Maîtriser son appareil avec son compact, son bridge ou son reflex, exige de comprendre et d'intégrer différentes connaissances pour réaliser de bonnes photos publicitaires.

De la technique de prises de vues à la réalisation de photos de qualité, cette formation vous permet savoir paramétrer votre matériel photo, de savoir utiliser la lumière et l'éclairage, de mettre en scène des objets pour mieux les présenter et même les sublimer pour la vente, pour votre site marchand ou pour illustrer votre site et tous vos supports de communication.
- La photographie. Décryptage sur l'impact & la perception.
- Conseils sur le matériel, boitiers, objectifs, accessoires...
- Le Packshoot. Les matériaux pour créer son mini studio.
- Exploiter sa prise de vue avec son Smartphone.
- Régler, paramétrer, programmer son matériel photo.
- Les fondamentaux de la lumière : flash, balance des blancs, réflexion, diffusion, ombres portées.
- Intégrer et combiner la focale, la vitesse, la profondeur de champ.
- Supprimer les perturbations de l'image.
- La colorimétrie. Combinaisons & effets. 
- Comment obtenir une excellente photo avec différents produits ou objets.
- Comment créer une mise en scène avec de simples accessoires. 
- La notion de l'ambiance & du message à faire passer.
- Rendre attractif, valoriser ses produits. Sublimer sa composition visuelle.
- Affiner sa technique. Exploiter ses idées. 
- Réaliser des photos publicitaires.
- Conseils personnalisés pour votre projet et supports de communication.
- Règles d'or de la publicité visuelle. 
- L'arrière-plan. 
- Textures & tissus.
- La vision de l'autre ou du client. 
- L'argument à travers l'image. 
- Libérer sa créativité. 
- L'art de la présentation. 
- La retouche et la post-production. Les logiciels.

Votre contact

Share by: